Préséntation

L’association internationale «Geography And Historiography in Antiquity» (GAHIA) est un organisme sans but lucratif créé conformément à l’art. 22 de la Constitution espagnole.

Sa nature est académique et sa constitution est le résultat de la coopération entre trois projets de recherche financés par le Ministère espagnol de l’Economie et de la compétitivité et coordonnés, respectivement, par le prof. Francisco J. González Ponce (Universidad de Sevilla), le prof. Francisco Javier Gomez Espelosín (Universidad de Alcalá de Henares) et le prof. Gonzalo Cruz Andreotti (Universidad de Málaga).

Les finalités scientifiques de GAHIA sont: l’étude de la pensée antique géographique et de ses implications dans le cadre de l’historiographie gréco-romaine, la diffusion de la géographie historique ancienne et la promotion de tous les aspects de ce domaine d’étude depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, ainsi que la collaboration avec d’autres institutions nationales et internationales intéressées à ces études.

L’aspiration principale de l’association est de devenir une plate-forme commune pour les chercheurs de géographie et historiographie ancienne, de coordonner les projets existants et de promouvoir et mettre en valeur dans tous les contextes académiques les études sur la géographie historique du monde gréco-romain et sur l’historiographie qui la concerne, avec une référence particulière aux auteurs fragmentaires.

Parmi les objectifs les plus ambitieux de GAHIA il y a la valorisation des jeunes chercheurs et la divulgation des résultats scientifiques obtenus par ses membres.

Parmi ses associés GAHIA compte dejà des chercheurs de grande renommée sur la géographie et l’historiographie ancienne, et et s’ouvre à tous les savants intéressés.

Presentation

The international association «Geography And Historiography in Antiquity» (GAHIA) is a non-profit organization created in accordance with the art. 22 of Spanish Constitution.

Its nature is academic and its foundation is the result of the cooperation among three research projects financed by the Spanish Ministry of Economy and Competitiveness and led, respectively, by prof. Francisco J. González Ponce (Universidad de Sevilla), prof. Francisco Javier Gomez Espelosín (Universidad de Alcalá de Henares), and prof. Gonzalo Cruz Andreotti (Universidad de Málaga).

GAHIA’s scientific purposes are the study of ancient geographical thought and its implications in Greco-Roman historiography, the spreading of knowledge of ancient historical geography, and the promotion and dissemination of these disciplines in all their sides, from antiquity to the present, as well as the collaboration with other national and international institutions interested in these studies.

The association’s main aspiration is to become a common platform for scholars from around the world dealing with such researches, to coordinate some ongoing projects, and to promote and disseminate in all academic domains the studies on the historical geography and the historiography of Greco-Roman world, with special reference to fragmentary literature.

Among GAHIA’s most ambitious goals there are the valorization of young researchers and the full disclosure of the scientific results obtained by its members.

Among its members GAHIA counts some of the most influential scholars on ancient geography and historiography, and is open to all the interested researchers.